Click here for English version

Le Marathon SSQ de Québec, une invitation santé Brunet, se déroulera du 12 au 14 octobre prochain alors que les épreuves du 21,1 km, 10 km Oasis, 5 km de la Santé SSQ et la Course des jeunes (2 km) animeront le weekend. L’édition 2018 sera agrémentée d’un vent de fraîcheur. En effet, le parcours a été révisé pour rendre les 42,2 kilomètres tout aussi amusants que stimulants. Le nouveau parcours transportera les participants à travers la majorité des sites historiques et pittoresques de la ville de Québec, pour un marathon digne des plus belles cartes postales.

Au cours de la dernière année, l’organisation a travaillé avec diverses associations d’affaires locales afin d’établir une relation étroite avec eux, afin de créer un réel engouement autour de l’événement. En collaborant avec les entreprises locales, Gestev souhaite faire naître une ambiance de festivité comme jamais auparavant pour les participants, mais aussi pour les spectateurs et les résidents de Québec.

Cette année, le marathon amènera les coureurs et marcheurs à travers les quartiers les plus historiques de Québec et les prises de vue panoramique les plus iconiques :

  • Vieux-Québec
  • Faubourg Saint-Jean
  • Saint-Roch / Saint-Sauveur
  • Sillery
  • Limoilou
  • Vieux Port
  • Petit-Champlain
  • Plaines d’Abraham
  • Montcalm
  • Grande Allée

Vous trouverez ci-dessous une carte interactive illustrant ce qui attendra les coureurs et spectateurs lors du Marathon SSQ de Québec, une invitation santé Brunet.

Le départ des épreuves du 42,2 km, du 21,1 km et du 10 km Oasis se donnera près du magnifique édifice du Parlement, juste à côté des plaines d’Abraham. Le parcours du marathon est une grande boucle qui couvre presque la totalité de la ville de Québec. Il débute en descente nette pour les premiers 20 km avant de commencer une montée plus abrupte sur la rue des Remparts. Après cette seule et unique montée, les participants visiteront la Haute-Ville de Québec pour la deuxième moitié de la course.

Autre changement majeur pour 2018 : les zones de départ et d’arrivée ont été rassemblées en un seul point. En combinant ces deux sites, les participants seront en mesure de laisser leurs biens au départ et de les récupérer au même endroit à la fin de leur course. Le changement facilitera le déroulement de l’événement, éliminant les navettes. Il permettra également aux participants de célébrer leur réussite immédiatement après avoir terminé leur épreuve, puisque le Parlement est situé à quelques pas du Vieux-Québec.

Notes importantes pour la fin de semaine de course

La remise des dossards aura lieu de 12 h à 21 h le vendredi 12 octobre et de 10 h à 18 h le samedi 13 octobre.

Rendez-vous à l’Expo Je Cours Qc pour voir tout ce qui s’y passe.

Le coup d’envoi de l’épreuve du marathon sera donné à 8 heures le dimanche 14 octobre.

Le Marathon SSQ de Québec, une invitation santé Brunet, a un programme de bourses. Les premiers hommes et femmes recevront 2000$, les deuxièmes obtiendront 1000$ et les troisièmes se verront remis un montant de 500$. Il y aura des lapins de cadence courant entre 3h15 et 4h30. Il y aura également des bornes kilométriques tout le long du parcours.

Voir ici la carte du parcours et plus d’informations sur la course. (http://www.jecoursqc.com/wp-content/uploads/2018/07/carte_marathonssq_42km.jpg)  Cliquez ici pour vous inscrire dès maintenant. (http://www.jecoursqc.com/marathon-quebec/inscriptions/)