Home > Runs & Races

Retour sur les performances dominantes de U Sport en demi-fond

Les championnats de conférences dans le réseau U Sports avaient lieu ce week-end et plusieurs excellentes performances ont été réalisées à travers le pays

U Sports Track and Field Championships

Les championnats de conférences dans le réseau U Sports avaient lieu ce week-end et plusieurs excellentes performances ont été réalisées à travers le pays. À deux semaines des championnats nationaux U Sports, plusieurs athlètes ont réalisé des résultats supérieur, qui laissent présager un championnat U Sports excitant. Voici un portrait des athlètes de demi-fond qui ont remporté plusieurs médailles d’or individuelle ce week-end. 

https://www.instagram.com/p/B5yknhXJEF0/

RELATED: Impressive indoor results from across the country

Eric Lutz domine dans la conférence Canada West

Eric Lutz, le représentant de Calgary, a probablement été le coureur de demi-fond le plus dominant lors du championnat de conférence Canada West. Il a remporté les épreuves de 1000m (2 :25.91) et 1500m (3 :51.05) en plus de faire partie de faire partie de l’équipe championne au 4x800m. Eric sera certainement un athlète à surveiller au championnat U Sports puisqu’il occupe les deuxièmes rangs au classement national U Sports sur 1000m, 1500m et 4x800m. 

Kate Current impressionne au championnat OUA

La représentante de Western Ontario, Kate Current, a connu un excellent championnat de conférence en remportant de façon convaincante les épreuves de 1500m et de 3000m lors du championnat OUA présenté à York. Ses performances de 4 :26.44 et 9 :32.55 et ses fins de courses rapides, confirment qu’elle a les habiletés pour exceller lors des courses de championnats. Elle occupe d’ailleurs le 2e rang national au 1500m et le 1er rang au 3000m.

https://www.instagram.com/p/BuzbVE7lom3/

Bouchard-Nguyen, Lacourse, Gendreau-Fillion et Desgagnés tous double médaillés d’or RSEQ

Statique particulière cette année lors du championnat RSEQ, quatre athlètes se sont séparés les huit titres à l’enjeu dans les épreuves de demi-fond lors du championnat de conférence. Chez les femmes, Jade Bouchard-Nguyen (Montréal) a remporté de façon convaincante les épreuves de 600m et 1000m alors que Jessy Lacourse (Laval) a survolé les courses de 1500m et 3000m. Chez les hommes, David Gendreau-Fillion (Laval) a remporté le 600m et le 1000m grâce à son impressionnant sprint final alors que son coéquipier Jean-Simon Desgagnés (Laval) a terminé les épreuves de 1500m et 3000m au premier rang. 

Jane Hergett et Hudson Grimshaw-Surette triomphent dans l’Atlantique

Lors du championnat AUS, Jane Hergett de St-Francis-Xavier a dominé ses rivales d’une façon impressionnante en remportant le 1000m en 2 :52.83 avec près de 10 secondes d’avance sur sa plus proche rivale en plus de remporter le 1500m en 4 :33.42 avec plus de 18 secondes d’avance. Ce sera certainement intéressant de voir Jane en action lors des championnats U Sports pour voir de quelle façon elle sera en mesure de se démarquer face à une plus forte opposition. Chez les hommes, c’est le vétéran Hudson Grimshaw-Surette de Dalhousie qui a dominé le championnat AUS en remportant le 600m et le 1000m, notons sa victoire par une très courte marge au 1000m en devançant Andrew Peverill de St Mary’s par un petit centième de seconde (2 :26.53 contre 2 :26.54). 

Plus qu’une dizaine de jours avant de voir l’ensemble de ces athlètes en action lors du championnat U Sports d’athlétisme à Edmonton du 5 au 7 mars 2020. 

RELATED: Karson Lehner’s breakout U Sports year

Check out the latest buyer's guide:

Best trail running gear for spring 2024

Explore our favourite trail running gear for short trips and longer treks, from watches to gaiters